Sa mission

Un lien fort avec la mission de RTE

Début 2008, RTE crée la Fondation RTE sous l’égide de la Fondation de France.

Agissant dans le cadre du mécénat, l’entreprise souhaite ainsi soutenir les initiatives innovantes émergeant sur les territoires ruraux en faveur du développement économique et social du monde rural.

Cette ambition s’inscrit dans la droite ligne de sa mission de service public : assurer la continuité d’approvisionnement nécessaire pour garantir la fourniture en électricité de tous les territoires français.

 

Un acteur de l’Economie Sociale et Solidaire

Forte de cet ancrage territorial et convaincue de la vitalité comme de l’importance du monde rural pour la société de demain, la Fondation a choisi de contribuer au développement solidaire et équilibré des territoires en soutenant les initiatives portées par des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

1ère Fondation d’entreprise spécifiquement positionnée sur la ruralité, elle accompagne sur tout l’hexagone des projets citoyens, respectueux des hommes et des territoires. D’une grande variété, ils produisent de la richesse collective, expérimentent d’autres façons d’entreprendre, valorisent le territoire et ses ressources, créent de l’emploi et du lien social.

Accompagnés par la Fondation dans le respect des valeurs de rigueur et de professionnalisme qui animent RTE, ces projets ont pour vocation d’avoir un impact social, économique et environnemental fort sur les territoires.