Le coup de cœur des mairies de France 2015

Chaque année depuis 2009, la Fondation RTE, en partenariat avec l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) organise le « Coup de cœur des mairies de France ».

Ce concours permet de désigner, parmi tous les projets soutenus par la Fondation RTE au cours de l’année écoulée, le projet qui aura eu la faveur des internautes et des maires et élus municipaux, présidents et élus de communautés de France.

Son objectif est de valoriser le travail des femmes et des hommes qui ont fait le choix de s’investir dans des projets pour contribuer au développement des territoires ruraux.

Le concours se déroule en 2 étapes :

–  Première étape : le vote en ligne

Du 1er juillet au 18 septembre 2015, 1200 internautes se sont mobilisés pour sélectionner leurs 10 projets préférés.

–  Deuxième étape : le vote final au Salon des maires

En raison des attentats de novembre 2015, c’est du 31 mai au 2 juin 2016 que les 10 projets finalistes ont été présentés sur le stand RTE au Salon des maires, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Les maires et élus municipaux, présidents et élus de communautés de France présents à cette occasion ont été invités à les découvrir et à voter pour leur Coup de cœur. Le 2 juin, le projet « Alter et Go pour le Canigou » a été  consacré « Coup de cœur des mairies de France ».

Crédit photo : Miléna P.

Pour découvrir le Coup de cœur des mairies de France 2014,