Une multiplicité de structures éligibles au soutien de la Fondation

La Fondation a pour ambition de contribuer au développement des territoires ruraux en favorisant des projets de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Agissant dans le cadre du mécénat, la Fondation soutient uniquement des projets d’intérêt général, portés par des structures à but non lucratif ou à gestion désintéressée agissant dans le monde rural et dont les bénéficiaires résident en France métropolitaine :

• associations loi 1901,
• structures d’insertion par l’activité économique,
• coopératives comme les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (SCOP) ou les Sociétés Coopératives d’Intérêt Collectif (SCIC), pour leurs activités non-marchandes et/ou non-concurrentielles,
• etc.

Exception faite …

• des collectivités et établissements publics, ou toute structure relevant de la puissance publique,
• des associations à caractère politique ou confessionnel.