Actualités

Micro-crédit et maxi-mobilité pour l’Adie

L’Adie défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s’il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité.

Lire la suite

10 ans de la Fondation RTE à Lyon : à la rencontre des acteurs de l’économie sociale et solidaire en Auvergne-Rhônes-Alpes

A l’occasion de ses 10 ans, la Fondation célèbre l’engagement de sa communauté en rassemblant dans les régions les acteurs de l’économie sociale et solidaire autour des salariés, managers, correspondants régionaux et parrains. Le 28 mai dernier, Jean-Pierre Desbrosses, le Président de la Fondation et Frédéric Dohet, son Délégué Général ont animé à Lyon une journée d’échanges en présence de structures soutenues par la Fondation.

Lire la suite

Benjamin Lévy, parrain de l’association DEFIS 52, entreprise de réinsertion

L’association DEFIS 52 – Développement pour l’Emploi, la Formation et l’Insertion Socioprofessionnelle favorise l’insertion socio-professionnelle de personnes éloignées de l’emploi en Haute-Marne. Elle leur propose une mise en situation de travail dans les secteurs de l’entretien de l’espace rural, du petit bâti ou encore de travaux de création manuelle. Benjamin Lévy, salarié de RTE à Nancy, partage avec nous son expérience de parrain de l’association.

Lire la suite

La Nuit des Idées à la Chartreuse de Neuville

Pour répondre à la question de la Directrice de la chartreuse de Neuville, Alexia Noyon : que manque-t-il sur le territoire, qui pourrait être fait a la chartreuse et réalisée de manière durable? Une démarche d’émergence d’idées puis de mise en mouvement de personnes engagées  sur le territoire a été initiée lors de la Nuit des Idées du 27 février à la Chartreuse avec l’appui du mouvement « start up de territoire de Lille ».

Lire la suite

La Fondation RTE : une ambition renouvelée

En 2018, la Fondation RTE a financé 38 projets pour 1,3 M€. Elle a réuni en séminaire les salariés qui s’impliquent bénévolement pour soutenir son action dans les territoires ruraux. Parrains des structures soutenues par la Fondation, correspondants régionaux, anciens salariés instructeurs ou membres du comité exécutifs de la Fondation… Ils étaient une trentaine à partager leur expérience à l’occasion du séminaire du 5 février. Les plénières et ateliers thématiques ont permis d’éclairer les participants sur les missions de chacun et de cerner les attentes pour un bon fonctionnement de la Fondation.

 

Lire la suite