coup de coeur 2017

Coup de cœur des mairies de France 2017 : profitez de ce bel été pour élire vos 10 projets favoris !

Jusqu’au 29 septembre, rendez-vous sur le site internet dédié à l’opération pour découvrir les 58 projets soutenus par la Fondation RTE au cours des deux dernières années et élire vos 10 projets favoris.

Un concours pour valoriser des projets qui contribuent au développement économique, social et solidaire des campagnes françaises

Chaque année depuis 2009, la Fondation Rte, en partenariat avec l’AMF, organise le « Coup de cœur des mairies de France », à l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales qui se déroule à Paris, au mois de novembre. Ce concours, qui a gagné en notoriété depuis ses débuts, vise à valoriser les projets soutenus par la Fondation Rte ainsi que les femmes et les hommes qui les portent.

Un jeu concours en deux étapes

1 – Le choix de vos 10 projets favoris

Jusqu’au 29 septembre 2017, vous êtes invité(e) à élire vos 10 projets favoris parmi les 58 soutenus au cours des deux années écoulées.

2 – Le vote final au salon des maires

Les 10 projets présélectionnés par les internautes seront présentés au Salon des maires et des collectivités locales du 21 au 23 novembre 2017. À cette occasion, les maires et élus municipaux ainsi que les présidents et élus d’intercommunalité seront invités à se rendre sur le stand Rte pour élire, parmi ces 10 projets, leur « Coup de cœur 2017 ».

La nouveauté de l’année : un jeu-concours à destination des internautes

Les années précédentes, bon nombre d’entre vous ont contribué à élire le « Coup de cœur des mairies de France ». Pour cette 8e édition, la Fondation Rte met en place un jeu-concours pour permettre à deux d’entre vous de gagner une journée d’immersion au sein de la structure élue « Coup de cœur 2017 ». Une expérience humaine enrichissante qui permettra aux heureux gagnants de découvrir un territoire et ses habitants et, plus largement, l’Economie sociale et solidaire (ESS) en milieu rural au travers d’une initiative innovante.

Pour participer, rendez-vous sur le site dédié au Coup de cœur des mairies de France : https://coupdecoeur-mairiesdefrance.fondation-rte.org/