Coup de cœur des mairies de France : l’extraordinaire fertilité économique et sociale des territoires ruraux

À quelques heures de la dernière étape du concours « Coup de cœur des mairies de France », découvrez ou redécouvrez l’événement.

Désignés par près de 1200 internautes, les 10 projets finalistes du « Coup de cœur des mairies de France » accèdent enfin à la seconde étape du concours. Celle-ci débutera demain, à l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales qui se tiendra au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, du 31 mai au 2 juin 2016.

Au programme :

• Du mardi 31 mai au 2 juin en fin de matinée, sur le stand de RTE (Pavillon 3, Stand K42), les 10 projets encore en lice seront présentés aux maires, élus municipaux et présidents de communautés qui seront invités à élire parmi eux leur « Coup de cœur » de l’année.
  • Jeudi 2 juin, de 9h30 à 11h30, les 10 finalistes échangeront avec Vanik Berberian, président de l’Association des maires ruraux de France, Charles-Benoît Heidsieck, président du Rameau et Frédérique Rimbaud, déléguée générale de la Fondation RTE, sur le thème : « Ruralités et Économie Sociale et Solidaire : une alliance pour le développement des territoires ruraux ? ». Animée par Florence Bardot, consultante en économie sociale et solidaire, cette rencontre se déroulera dans la salle 30 du Pavillon 3. Venez nombreux !
  • Jeudi 2 juin, à 14h, le lauréat de cette 7ème édition verra son projet consacré « Coup de cœur des mairies de France » par Jean-Louis Puissegur, président de la commission « communes et territoires ruraux » de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, et Dominique Maillard, président de la Fondation RTE, en présence de Xavier Piechaczyk, membre du directoire de RTE et directeur général adjoint en charge des Réseaux, des clients et des territoires.

Retrouvez dès demain au Salon des maires et des collectivités locales les projets de ces femmes et ces hommes qui œuvrent au service de leurs territoires ruraux et au bénéfice de la société tout entière !