Bandeau - Découvrez les 10 finalistes du coup de coeur

Découvrez les 10 finalistes du Coup de cœur des mairies de France 2017 !

La première étape du Coup de cœur des mairies de France 2017 est maintenant terminée. Les internautes ont sélectionné leurs 10 projets favoris ; projets qui seront présentés au Salon des maires du 21 au 23 novembre prochain. C’est à cette occasion que sera élu le lauréat 2017 !

La première étape de la 8ème édition du « Coup de cœur des mairies de France » s’est achevée vendredi 29 septembre à minuit. Vous êtes plus de 1100 internautes à vous être mobilisés trois mois durant. Parmi les 58 projets proposés, vous avez sélectionné les dix meilleures initiatives de développement territorial en milieu rural :

Prochaine étape pour eux : le Salon des maires, du 21 au 23 novembre 2017, où les maires et élus municipaux ainsi que présidents et élus d’intercommunalité seront invités à voter pour leur « Coup de cœur ».

Afin de mettre à l’honneur les dix porteurs de projet, une rencontre est organisée le jeudi 23 novembre (Paris Expo, Hall 3 – salle 30). L’occasion d’échanger sur des problématiques communes et sur le rôle des campagnes dans la transition économique, sociale et écologique. Animés par Sylvie Le Calvez, fondatrice et directrice de publication de Magazine Village, les échanges bénéficieront de l’éclairage de deux grands témoins : Hugues Sibille, président du Labo de l’ESS et Martial Saddier, député de Haute-Savoie et président de la commission « développement économique, tourisme et économie sociale et solidaire » au sein de Régions de France. En fin de matinée, Jean-Pierre Desbrosses, président de la Fondation Rte, et André Flajolet, vice-président de l’AMF, remettront le titre de « Coup de cœur » de l’année au projet ayant reçu le plus de votes.

Les résultats du jeu-concours, mis en place au cours de l’été pour permettre à deux internautes de gagner une journée d’immersion au sein de la structure lauréate, seront connus à cette occasion.

Pour plus d’informations sur la conférence.

Bandeau - Découvrez les 10 finalistes du coup de coeur VF