La Fondation Rte fait peau neuve! Voici son nouveau logo

La Fondation Rte fait peau neuve!

L’image de la Fondation Rte se transforme avec un logo revisité et un nouveau territoire visuel !

Après 9 ans d’existence, la Fondation Rte s’est imposée comme un acteur singulier du mécénat français en se dédiant exclusivement au soutien aux territoires ruraux. L’année 2017 a été marquée par d’importants changements. Celui de sa présidence, début février, entamait une année de renouveau, qui se poursuit par la refonte de son identité visuelle.

Suite au changement de charte graphique de Rte, en 2016, la Fondation Rte a souhaité confirmer le lien qui la relie à son entreprise fondatrice tout en affirmant sa propre identité. S’il reprend le bleu caractéristique de Rte, le nouveau territoire visuel de la Fondation se distingue par son rose fuchsia, une couleur symbolique de la vitalité et de l’énergie qu’elle puise auprès des porteurs de projet qu’elle accompagne et qui la font avancer.

C’est le même esprit qui a présidé au choix de la police comme à celui de la forme arrondie du logo et à son cercle brisé. Résolument ouverte et attentive aux innovations à l’œuvre dans les territoires ruraux, la Fondation Rte se positionne également comme un acteur pollinisateur au service de l’intérêt général. Identifier, favoriser l’émergence, promouvoir et essaimer les pratiques les plus pertinentes mises en œuvre dans les territoires ruraux pour répondre à leurs besoins : telle est sa mission. C’est dans cette dynamique qu’elle aborde sa dixième année d’existence.