Le coup de cœur des mairies de France 2017

Chaque année depuis 2009, la Fondation RTE, en partenariat avec l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) organise le “Coup de cœur des mairies de France”.

Ce concours permet de désigner, parmi tous les projets soutenus par la Fondation RTE au cours des deux dernières années, le projet qui aura eu la faveur des internautes et des maires et élus municipaux, présidents et élus de communautés de France.

Son objectif est de valoriser le travail des femmes et des hommes qui ont fait le choix de s’investir dans des projets pour contribuer au développement des territoires ruraux.

Le concours se déroule en 2 étapes :

–  Première étape : le vote en ligne

Du 4 juillet au 29 septembre 2017, 1200 les internautes se mobiliseront pour sélectionner leurs 10 projets préférés.

–  Deuxième étape : le vote final au Salon des maires

Du 21 au 23 novembre 2017 les 10 projets finalistes seront présentés sur le stand RTE au Salon des maires, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Les maires et élus municipaux, présidents et élus de communautés de France présents à cette occasion seront invités à les découvrir et à voter pour leur Coup de cœur. Le 23 novembre juin l’un de ces 10 finalistes sera consacré « Coup de cœur des mairies de France 2017 ».

Pour découvrir le Coup de cœur des mairies de France 2015,

Le “Coup de cœur des mairies de France” est organisé