Boule de fort pour seniors (49-Maine-et-Loire)

Comité exécutif - 16/12/2015

Deux jeunes habitants de Fontaine-Guérin, confrontés à la recherche d’un logement adapté pour leur grand-mère et attachés à la réhabilitation du patrimoine local, ont imaginé et fondé l’association Habit’âge. Leur projet consiste à réhabiliter un ancien jeu de boule fort, jeu traditionnel local, pour offrir aux personnes âgées un logement adapté. La résidence pilote sera constituée de 4 logements de 45m2. En parallèle, l’association mène une réflexion collective avec les futurs résidents et les acteurs du territoire pour définir une offre de services et d’animation locale cohérente.

L’association Habit’âge a été créée le 20 décembre 2013 à Fontaine-Guérin, dans le Maine-et-Loire. Elle propose un habitat partagé, humain, participatif et solidaire pour seniors autonomes en milieu rural. Elle s’appuie sur 5 bénévoles actifs et compte 13 adhérents.

Vanessa CHAPEAU