« ELAN Jouques » (13 – Bouches-du-Rhône)

Comité Exécutif - 27/11/2019

Résumé du Projet

La commune de Jouques a été retenue parmi les 10 territoires qui participent à l’expérimentation territoriale TZCLD qui vise à résorber le chômage de longue durée. Ainsi, l’association Elan a été conventionnée en tant qu’Entreprise à But d’Emploi en Mars 2017 et réalise des activités non-concurrentielles dans les domaines du tourisme, agroforesterie, de la production principalement autour du bois, du recyclage et des services. Comme dans les autres projets d’EBE, les activités ont été développées suite à un diagnostic collectif des besoins du territoire (« inventaire des travaux utiles ») et des compétences et envies des personnes au chômage de longue durée du territoire.

Cependant, ces activités avaient été développées dans 6 locaux différents éparpillés dans la commune. Le projet consiste à rassembler sur un même site les activités pour l’instant réparties dans 6 locaux différents, afin de permettre à l’EBE de gagner en efficacité mais aussi de créer des conditions de travail favorables à l’épanouissement professionnel des salariés.

Télécharger la fiche projet

Structure

Entreprise Locale Activités Nouvelles Jouques (ELAN Jouques) est une association Loi 1901 créée en décembre 2016 à Jouques dans les Bouches-du-Rhône. Elle a été créée afin de développer, dans le cadre de l’expérimentation TZCLD, une Entreprise à But d’Emploi.

Contactez l'association

Porteur de Projet