La Ferme Emmaüs Baudonne (40 – Landes)

Comité Exécutif - 27/11/2019

La Ferme a l’ambition de créer du lien social et de développer le sens citoyen de ses résidentes. Elle prévoit des sorties, des activités et des échanges avec les habitants et partenaires du territoire. Implantée à Tarnos, la Ferme reçoit le soutien de nombreux acteurs du territoire des Landes. Elle fournira des légumes issus de l’agriculture biologique à l’ensemble des communes de la Communauté de communes de Seignanx. Ses produits seront distribués par les grandes surfaces, les AMAP et les marchés du territoire. Cette dynamique partenariale rejoint la volonté de la Fondation RTE de soutenir des projets de territoire portés par des partenaires multiples. La Fondation RTE finance l’acquisition de matériels agricoles (tracteur, girobroyeur, buteuse pommes de terre…) pour contribuer au fonctionnement de la « Ferme Emmaüs Baudonne ».

L’ « Organisme de gestion de la Ferme Emmaüs Baudonne » (OGFEB) est une association loi 1901 créée le 15 mai 2018 à Tarnos. Sa mission est la création et la gestion d’une ferme agroécologique accueillant des femmes placées sous-main de justice.