La Gare en Commun (23 – Creuse)

Comité Exécutif - 17/03/2021

Avec le projet « la Gare en Commun », l’association Quartier Rouge propose un espace de vie partagé inédit aux habitants de Felletin et de ses environs. Ce projet de réhabilitation de la gare est le résultat de 15 années de bouillonnement culturel dans le quartier qui abrite un écosystème dynamique. Trois associations investiront le lieu : Radio Vassivière, Les Michelines (arts graphiques) et Quartier Rouge. Elles co-construiront un programme à partir de quatre axes – convivialité, citoyenneté, formation et expérimentation artistique -. Concrètement, l’animation de la Gare en Commun reposera sur des formats originaux et mixtes et invitera les habitants à participer à la vie du lieu : ateliers de pratiques artistiques, formations ; commissions cuisine, jardin ; programme artistique et citoyen. Tout en ancrant sa fonction fédératrice au sein de la commune, la gare impulsera un développement local durable et solidaire.

Depuis 15 ans, l’association loi 1901 reconnue d’intérêt général Quartier Rouge contribue au dynamisme culturel et social du territoire de Felletin (23) et de ses environs grâce à la proposition d’activités variées.