Mobil’Sport (63 – Puy-de-Dôme)

Comité Exécutif - 09/12/2020

Afin de faciliter et renforcer les actions de l’association dans les communes les plus isolées d’Auvergne, le CRSMR ARA souhaite y déployer le dispositif Mobil’Sport. Déjà présent en Ardèche depuis 2015 et en Drôme depuis 2019, ce dispositif permet à un éducateur sportif professionnel de se déplacer dans des communes dépourvues d’infrastructures sportives pour y proposer une quarantaine d’activités. Sur le long terme, Mobil’Sport a pour ambition d’inspirer la création d’initiatives sportives locales dans les communes visitées, grâce au soutien et au passage de relais à des structures locales bénévoles ou professionnelles. Le projet Mobil’Sport porté par le CRSMR ARA doit permettre d’atteindre les mêmes objectifs cette fois dans les communes particulièrement isolées d’Auvergne.

Découvrez Mobil’Sport en vidéo ici !

Le Comité Régional Sport en Milieu Rural Auvergne-Rhône-Alpes (CRSMR ARA) est une association loi 1901 qui promeut la pratique du sport dans les territoires ruraux. Cette ambition se concrétise par l’organisation d’animations sportives et la formation de bénévoles pour encadrer ces évènements, ainsi que par le soutien aux associations sportives déjà présentes dans les territoires ruraux.

Johann BEHR