Recyclerie 2.0 en Pays de Bray (60 – Oise)

Comité Exécutif - 14/10/2020

Située dans la commune de La Chapelle aux Pots, la Recyclerie en Pays de Bray, qui occupe un bâtiment atypique de 1 300m² à ossature bois, regorge de trésors récoltés auprès des habitants de la commune et des alentours. En plus d’offrir une seconde vie à ces objets, l’association accompagne des salariés dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle à travers les activités de gestion de la Recyclerie. L’association fait en effet partie d’un ensemblier d’insertion, constitué en société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) : la Maison d’Economie Solidaire. Depuis mars 2019, les bénévoles de La Recyclerie proposent tous les premiers samedis du mois des rendez-vous innovants dans l’objectif de développer le partage entre les habitants du territoire, les « Repair-cafés », des ateliers gratuits pendant lesquels le collectif œuvre à la réparation d’objets hors-service.

La Recyclerie en Pays de Bray est une association loi 1901 créée en 2007 et située à La Chapelle aux Pots dans l'Oise.

Gilles DAUGERON

Boutique Recyclerie en Pays de Bray