Un ACI hôtellerie restauration et tourisme en Comminges (31 – Haute Garonne)

Comité Exécutif - 17/06/2020

De par son expérience en tant qu’employeur local, le relais du bois perché a constaté qu’il y avait au sein du territoire des difficultés de recrutement et que ses besoins dans le domaine de la restauration n’étaient que partiellement couverts. Ils souhaitent alors ouvrir un Atelier de Chantier d’insertion Qualifiant dans le domaine de la restauration, hôtellerie et tourisme, implanté dans le centre de vacances, afin d’assurer la production pour les voyageurs d’une alimentation saine et de qualité, élaborée à base de produits locaux tout en développant l’offre d’emploi pour des personnes éloignées du marché du travail. Les produits seront également livrés à l’extérieur auprès des cantines scolaires.

« Ligue de l’enseignement 31 » est une association active depuis 1926. Elle s’attache à démocratiser l’accès à la culture, à l’éducation et au sport notamment grâce à son centre de vacances.