Un tremplin vers l’emploi (16 – Charente)

Comité Exécutif - 17/06/2020

Le projet consiste à équiper le tiers-lieu de Montmoreau d’un atelier de fabrication numérique et de moyens innovants nécessaires à la transition numérique. Ce lieu permettra à des porteurs de projets et aux diplômés de la Rural Web Factory – Grande École du Numérique qui forme au métier de développeur web – de travailler en réseau et de développer leur activité professionnelle en lien avec le territoire et les associations locales qui ont des besoins. Des formations courtes seront également dispensées afin de former des personnes au métier de médiateur numérique.

« Espace Numérique Sud Charente » (ENSC) est une association loi 1901 créée en 2016. Elle a pour ambition de permettre à l’ensemble de la population d’accéder à un accompagnement numérique de proximité et de faire émerger des projets locaux innovants.

ENSC_2

ENSC_3