RETOUR SUR LA 2EME EDITION DU PRIX DE L’INNOVATION RURALE

Mardi 15 mars 2022, 11 projets lauréats ont été récompensés par le jury de prix de l’innovation rurale dont la Fondation RTE fait partie. 

Les espaces ruraux regorgent d’acteurs innovants qui participent au développement de leurs territoires.  Pour davantage les identifier et les faire connaître, le Laboratoire de Dauphine Recherches en Management de l’Université Paris Dauphine-PSL en partenariat avec Bouge Ton Coq, mouvement citoyen et solidaire pour financer l’intérêt général dans les villages, ont organisé la deuxième édition du prix de l’innovation rurale. Plus largement, cette cérémonie permet de relayer une image positive et audacieuse des espaces ruraux et de renforcer les liens entre chercheurs et décideurs.

 

Pour cette deuxième édition, le nombre de candidatures a quasiment doublé par rapport à l’année dernière  : 177 dans 70 départements. Les 11 lauréats bénéficient d’une dotation financière ainsi que d’un accompagnement extra-financier à travers une campagne de communication, une mission d’ingénierie et une mission de conseil réalisée par les étudiants de Paris Dauphine – PSL.

 

(Re)découvrir les lauréats de la 2ème édition du prix de l’innovation rurale

 

Le « dauphin » de l’expérimentation a été remis par Frédéric Dohet, délégué général de la Fondation RTE à l’association INVD qui expérimente sur le territoire aveyronnais des véhicules quadricycles ultra légers, à assistance électrique : «  au moment où il est si important et urgent de décarboner nos mobilités et de ralentir nos vies pour vivre mieux et plus sobrement, cette expérimentation est porteuse d’une authentique modernité ».