Signature de la convention entre les associations Tous vers l'emploi, TZCLD et la Fondation Rte à Rostrenen

Tous vers l’emploi et la Fondation Rte engagées en faveur de la résorption du chômage de longue durée en Centre Ouest Bretagne

Mercredi 29 novembre 2017, Anne-Sophie Oudin, co-présidente de l’association Tous vers l’emploi, Frédérique Rimbaud, déléguée générale de la Fondation Rte, et Bernard Arru, directeur de l’association Territoires zéro chômeur de longue durée ont signé une convention de partenariat, en présence des membres du bureau de l’association Tous vers l’emploi et des élus du territoire : Olivier Le Bras, conseiller régional, Yann Jondot, maire de Langoëlan, Anne Troalen, conseillère régionale, Réjane Boscher, adjointe au maire de Rostrenen, René le Moullec, maire de Guémené-sur-Scorff. Elle entérine le soutien de la Fondation Rte à l’association Tous vers l’emploi pour financer la mise en place de l’expérimentation Territoires Zéro Chômeur Longue Durée sur le micro-territoire du Centre Ouest Bretagne (COB).

La Fondation Rte financera le travail de terrain mené par Tous vers l’emploi et initié en 2016 auprès des personnes éloignées de l’emploi et des acteurs économiques, associatifs et des élus du territoire. Pour permettre à l’association d’atteindre son objectif, obtenir la désignation du micro-territoire du COB comme territoire expérimental dans le cadre du vote d’une seconde loi, fin 2019, un(e) chargé(e) de mission sera recruté(e). Le montant total du soutien de la Fondation Rte s’élève à 100 000 euros : 80 000 euros seront destinés à l’accompagnement de l’association Tous vers l’emploi, les 20 000 euros restants au soutien à l’expérimentation nationale portée par l’association Territoires Zéro Chômeur Longue Durée.

Pour plus d’informations