Proposer un projet

Vous êtes porteur d’un projet ? Nous vous invitons à vérifier qu’il correspond aux critères de sélection de la Fondation RTE.

A compter du 1er avril 2022, les projets déposés donneront lieu à un examen et éventuelle programmation au plus tôt pour le Comité exécutif de mars 2023.

Par ailleurs, depuis le 1er novembre 2021, seuls les projets concernant des communes classées en campagnes vieillies à très faible densité ou campagnes agricoles sous faible influence urbaine seront éligibles au soutien de la Fondation RTE.

S’agissant des projets se déployant dans les communes classées en campagnes des villes, du littoral et des vallées urbaines, seuls les dossiers remplissant l’un des critères suivants seront étudiés:

• le projet est parrainé par un salarié de l’entreprise RTE
  • le projet est de nature agricole
  • le projet entraîne une forte création d’emplois

Cliquez ici pour vérifier l’éligibilité des communes concernées par votre projet

Concernant les projets de ressourcerie/recyclerie :

• ces projets doivent se déployer en territoires ruraux fragiles  (cf. supra)
  • et présenter soit des relations structurées avec les collectivités en charge de la gestion des déchets, soit un fort degré d’innovation de service

Si vous avez un besoin d’information : Cliquez ici pour contacter votre correspondant en région

L’agenda des comités exécutifs

• Mercredi 15 juin 2022
  • Mercredi 12 octobre 2022