Menu
Salariés engagés
Communauté de la Fondation RTE

6 questions à Léna Le Goff

Léna Le Goff

Découvrez Léna Le Goff, nouvelle correspondante régionale Ouest

Quelle est votre fonction au sein de RTE ? 

Je suis chargée de communication, au sein de la Délégation de RTE Ouest.

Vous êtes récemment devenue correspondante en région, qu’est-ce qui vous a motivé à prendre ce rôle ?   

Je suis sensible à l’engagement de la Fondation RTE en faveur des territoires ruraux. Premièrement parce que le réseau électrique est très présent sur ces territoires ; je trouve louable que notre entreprise contribue à la vitalité des campagnes françaises. Par ailleurs je viens d’une région qui est particulièrement marquée par la ruralité. Je connais les difficultés rencontrées sur ces territoires, dues à un plus fort isolement et à une offre de services moins importante que dans les territoires urbains. C’est une chance de pouvoir s’engager dans le cadre professionnel. 

Comment qualifieriez-vous le rôle de correspondante ?

J’apporte un premier niveau d’information aux associations dans l’Ouest. Je recueille les questions, aiguille les demandes et fais le lien avec les équipes de la Fondation. Je suis aussi à l’écoute des besoins des parrains et marraines de la région. 

Qu’est-ce que cette nouvelle responsabilité apporte à votre quotidien ?  

Être correspondante régionale pour la Fondation me permet de faire des rencontres qui m’ouvrent l’esprit et qui me sortent de mon métier de communicante. Je suis émerveillée par la détermination des porteurs de projets, qui œuvrent avec beaucoup de conviction pour améliorer la cohésion sociale dans les territoires. Ça motive !

Un poste de correspondant est actuellement vacant dans la région Sud-Ouest, que conseilleriez-vous à un salarié RTE qui souhaiterait prendre ce rôle ? 

De ne pas hésiter à pousser la porte de la Fondation. RTE offre la possibilité de s’engager et de créer du lien avec des porteurs de projets inspirants : c’est une aubaine. C’est aussi une belle occasion de faire des rencontres en interne grâce au collectif de parrains/marraines. 

Comment arrivez-vous à gérer votre rôle de chargée de communication et de correspondante ?

Je peux compter sur une équipe de la Fondation motivée, disponible et à l’écoute pour répondre à questions et pour prendre le relai sur les sujets lorsque c’est nécessaire !
 De plus, mon management considère pleinement ma casquette de correspondante. Ma charge de travail est calibrée de manière à me laisser du temps pour répondre aux sollicitations.