Accessibilité

Vous trouverez ci-après les informations concernant l'accessibilité du site de la Fondation RTE.

Qu'est-ce que l'accessibilité numérique ?

L’accessibilité numérique consiste à rendre les services de communication au public en ligne accessibles aux personnes handicapées, c’est-à-dire :

• perceptibles : par exemple, faciliter la perception visuelle et auditive du contenu par l’utilisateur ; proposer des équivalents textuels à tout contenu non textuel ; créer un contenu qui puisse être présenté de différentes manières sans perte d’information ni de structure (par exemple avec une mise en page simplifiée) ;
  • utilisables : par exemple, fournir à l’utilisateur des éléments d’orientation pour naviguer, trouver le contenu ; rendre toutes les fonctionnalités accessibles au clavier ; laisser à l’utilisateur suffisamment de temps pour lire et utiliser le contenu ; ne pas concevoir de contenu susceptible de provoquer des crises d’épilepsie ;
  • compréhensibles : par exemple, faire en sorte que les pages fonctionnent de manière prévisible ; aider l’utilisateur à corriger les erreurs de saisie.
  • robustes : par exemple, optimiser la compatibilité avec les utilisations actuelles et futures, y compris avec les technologies d’assistance.

Source : accessibilite.numerique.gouv.fr

Engagement de la Fondation

De par sa mission de service public, la Fondation RTE souhaite s’engager à rendre le site www.fondation-rte.com accessible conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.

Ainsi, des actions seront menées pour confirmer la prise en compte des normes d’accessibilité en vigueur. Des améliorations pourront être réalisées si les critères ne sont pas respectés et une déclaration d’accessibilité sera établie.