Nos partenariats

La Fondation RTE intervenant dans un vaste et riche périmètre géographique et étant désireuse d'appuyer des initiatives en proximité, elle dispose d'un petit nombre de domaines d'expertise propres : l'entreprenariat sous forme de l'Economie Sociale et Solidaire, la diversité des acteurs locaux publics, privés et de la société civile, les alliances possibles avec les acteurs locaux et nationaux notamment les fondations.

En revanche, elle compte sur les expertises des associations qu'elle soutient et de leurs partenaires locaux dans les très nombreux champs d'intervention quelle est amenée à connaître : insertion par l'activité économique, transformation agricole et alimentaire, éco-construction, économie circulaire, mobilité inclusive et durable, tiers-lieux culturels ou nourriciers, initiatives de la jeunesse, liens sociaux et intergénérationnels.

Dans tous ces domaines, la Fondation RTE est heureuse de pouvoir s'associer à des experts du sujet pour aider au succès des projets des associations qu'elle soutient : administrations publiques, fondations territoriales ou thématiques, centres ou réseaux de compétences, universités.

Enfin elle estime important d'accompagner les associations qu'elle soutient vers une plus grande autonomie et capacité d'agir. Aussi el fait intervenir des professionnelles aux côtés des associations pour les aider à gagner en compétence et en efficacité, notamment en matière de mesure d'impact ou de stratégie.