Eure

L'arbre aux légumes s'enracine (27-Eure)

Soutenu par le Comité Exécutif du 16/06/2015

Objectifs du Développement Durable
9- Industrie, innovation et infrastructure 15- Vie terrestre
Champ d'intervention
Transitions agricoles & alimentaires Transitions agricoles & alimentaires

Le projet en bref

L’Atelier Paysan, SCIC est créée pour développer les pratiques de R&D et d’auto-construction d’outillage agricole pour faciliter l’installation, la conversion et le développement de l’agriculture biologique. Aujourd'hui la SCIC considère qu'elle doit adapter son modèle pour répondre aux demandes d'accompagnement de toutes natures qui sont en croissance exponentielle. L'un des axes majeurs de cette adaptation consiste à renforcer encore l'essaimage des activités opérationnelles au plus près du terrain. C'est dans ce cadre que l'antenne Grand ouest va s'installer sur la ferme de Tévéro (56), une exploitation agricole en cours d'acquisition par Terre de Liens.

Le soutien de la Fondation

28 753 euros pour l’achat du matériel nécessaire à l’atelier cheval et au re-bâchage des serres

• MSA
  • FAI.
  • Mécénat

L'arbre aux légumes (27-Eure)

Mission de la structure

L’association « L’Arbre aux légumes » a été créée le 19 février 2000 à Vernon, dans l’Eure, pour développer des actions d’insertion par l’activité économique pour des personnes en difficulté dans les domaines agricole et environnemental. Elle emploie 34 salariés, dont 28 en insertion et 2 en emploi d’avenir, compte 225 adhérents et 20 bénévoles. Elle est agréée atelier chantier d’insertion.

Porteur de projet

M. Philippe MAHIEU